Accueil Societé BUKAVU : le projet « Tufaidike wote »  a atteint ses objectifs, ce qui réjouit...

BUKAVU : le projet « Tufaidike wote »  a atteint ses objectifs, ce qui réjouit les bénéficiaires

392

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Cinq ans après les débuts des activités  du  projet Tufaidike wote, l’heure est à la restitution. Ce projet exécuté par un groupe de trois organisations dont Care International, USAID et le FAO a  construit plusieurs infrastructures au sud kivu et au nord kivu. Les écoles, les salles polyvantes et les groupes d’écoute ont été crées.

Selon le responsable du projet Tufaidike wote, ils ont juste lancé des jalons pour d’autres organisations qui pourront s’installer  dans la même zone d’intervention.

«  Nous ne pensons pas avoir stabilisé l’est de la RDC par les activités du projet, mais nous pensons avoir lancé les jalons pour d’autres organisations qui sont présentes dans la zone d’intervention du projet tufaidike wote. Je demande au gouvernement   de soutenir la pérennité du projet », propose Bisimwa.

Les bénéficiaires de ces projets remercient ce consortium pour les réalisations dans leurs territoires respectifs. Le délégué du Mwami Ngweshe, promet de pérenniser  les acquis de ce projet.

«   Le projet tufaidike wote nous a construit beaucoup  d’écoles, de salles polyvalentes et des paillotte d’écoute. Nous allons garder ces bijoux en responsable », promet-il.

La cérémonie de restitution de résultats de l’évaluation finale du projet tufaidike wote s’est déroulée dans la salle de conférence de l’hôtel Panorama en présence des délégués des groupes venus du Nord Kivu, du sud Kivu et d’Ituri. Toutes les organisations pionnières de ce projet étaient représentées. Ce projet a été financé à hauteur de 20 millions de dollars et a duré cinq ans.