Accueil Societé BUKAVU : Le jeune qui a tué sa sœur  à Muhungu écope d’une...

BUKAVU : Le jeune qui a tué sa sœur  à Muhungu écope d’une peine à perpétuité  

460
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Katumbi Bahati Alais Babo a été condamné à la servitude pénale à perpétuité soit la prison à vie par le Tribunal de Grande Instance de Bukavu. Le jugement est intervenu après deux jours des audiences tenues en procédure de flagrance après que ce dernier ait décidé de mettre fin à la vie de sa sœur Bijoux Katumbi  à Muhungu La Voix en date de mardi 7 novembre dernier.

Alors que le ministère public avait opté pour la peine de mort dans son réquisitoire, le Tribunal a finalement reconnu Katumbi Bahati Babo coupable de l’infraction de meurtre et l’a condamné à servitude pénale à perpétuité.

Mécontents de la décision du tribunal, le ministère public et les avocats de l’accusé ont promis d’interjeter appel afin que la juridiction supérieure réexamine l’affaire.

Notez que les audiences ont commencé mercredi 8 novembre dernier et s’est clôturé jeudi 9 novembre à 22h, heure à laquelle le jugement a été rendu.

Pour rappel Katumbi Batumbi  alias Babo  a tué sa sœur répondant au nom de Bijou Katumbi  dans la matinée de mardi 7 novembre dernier. Selon certaines sources, le mobil de cet acte serait motivé par son ambition de vendre la maison d’héritage laissée par leur maman décédée alors que sa sœur n’était pas d’accord.