Accueil Societé Bukavu COVID-19: Pas de célébration de plus de 20 mariages civils à...

Bukavu COVID-19: Pas de célébration de plus de 20 mariages civils à la commune d’Ibanda

46
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Plus de 20 mariages civils enregistrés au rôle à la commune d’Ibanda ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre par le bourgmestre de la commune d’Ibanda Evariste Manegabe Ntayintunda.

Ceci fait suite aux mesures préventives contre la pandémie de coronavirus qui se vit actuellement en République Démocratique du Congo et dans plusieurs autres pays du monde.

Au cours d’un entretien téléphonique avec Radio Maendeleo le bourgmestre de la commune d’Ibanda Evariste Manegabe Ntayitunda indique que la suspension de ces mariages civils est aussi une façon d’accompagner les mesures prises par le chef de l’Etat interdisant des attroupements de plus de 20 personnes dans une quelconque célébration pour éviter la propagation du coronavirus.

« …nous avons trouvé que malgré la réduction du nombre des participants à la célébration du mariage civil nous avons reçu plusieurs personnes le samedi passé. Il y a eu un attroupement terrible devant notre bureau on a décidé de chasser tout le monde. C’est pourquoi pour respecter les mesures du chef de l’Etat nous avons trouvé qu’il fallait ajourner tous les mariages jusqu’à nouvel ordre. Quelque soit  ceux qui se sont fait enregistré il y a longtemps. Alors ils doivent tous attendre jusqu’à nouvel ordre. Parce que même s’il y a célébration du mariage civil  toutes les églises sont fermée et même les salles de fête ne sont pas autorisées à ouvrir leurs portes. Il faut se protéger contre le coronavirus en évitant des attroupements » a indiqué Évariste Ntayitunda.

Signalons que la République Démocratique du Congo compte 45 cas de coronavirus dont deux décès et un guéri selon les dernières précisions du ministre national de la santé.

Nancy Mpango

 

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de