Accueil Societé Bukavu : Après plus d’une semaine de perturbation , le trafic reprend...

Bukavu : Après plus d’une semaine de perturbation , le trafic reprend sur le tronçon routier Ruzizi 2-Essence Major Vangu.

259
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Le tronçon routier Ruzizi 2 – Essence Major VANGU a été rouvert à la circulation le samedi 02 Février 2020 après les travaux provisoires de réparation effectués à l’endroit où est placée la buse endommagée.

L’office de route a effectué des travaux d’enrochement et de compactage à l’endroit coupé en attendant les travaux proprement-dits de modernisation du reste de 2,7 kilomètres.

Le gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI demande aux opérateurs économiques du secteur pétrolier de payer les taxes qui contribueront au développement du Sud Kivu

« La population a exigé  que les travaux reprennent et les travaux ont repris , nous allons veiller et accompagner les autorités pour que les travaux se déroulent , les habitants veulent qu’on ait une route ici et que la frontière Ruzizi II soit praticable car il ya beaucoup de camions en provenance de l’Afrique de l’Est qui y passent aussi c’est une route d’intérêt stratégique pour la province du Sud Kivu. Je demande aux opérateurs économiques de payer les taxes et impôts pour nous permettre de moderniser cette route » Dixit le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI      

De leur coté, les habitants de cette partie de la ville de Bukavu attendent la reprise des grands travaux de modernisation de cette route.

Les travaux ont été supervisés par le gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI accompagné du vice gouverneur Marc MALAGO et certains députés provinciaux.

Sylvie Nabintu