Accueil News WALUNGU : L’insécurité bat son plein à Kamanyola

WALUNGU : L’insécurité bat son plein à Kamanyola

401

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


La population de Kamanyola dénonce l’insécurité qui se vit ces derniers temps dans cette partie du Territoire de Walungu. Selon le chef de ce groupement, Mihigo Cubaka Peuple qui nous livre l’information, les voleurs à mains armés assiègent les maisons des habitants du coin emportant au passage les biens de valeur et de l’argent.

Cette source précise que ces bandits armés s’en prennent même à l’intégrité physique des habitants de Kamanyola. Le dernier cas remonte d’il y a une semaine lorsqu’une femme ménagère exerçant le petit commerce a été grièvement blessé par des voleurs armés jusqu’à être admis dans un centre hospitalier de la place.

Face à cette situation, Mihigo Cubaka  sollicite l’implication urgente des services de sécurité pour éradiquer cette situation qui sème la peur dans ce groupement du territoire de Walungu.

Mihigo  invite également la population de Kamanyola à dénoncer tout celui qui est suspecté d’entretenir ou de participer dans ce réseau des criminels.

Par ailleurs la société civile locale menace de mener des actions de grande envergure pour stimuler l’autorité provinciale à s’impliquer pour la restauration de la sécurité à Kamanyola.