Accueil Securité Sud Kivu : Le trafic a repris sur la route Bukavu –...

Sud Kivu : Le trafic a repris sur la route Bukavu – Walungu au niveau de MUGOGO après les troubles de la matinée de ce Mercredi

92
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Le calme est revenu à MUGOGO en territoire de WALUNGU après les manifestations de la journée de ce Mercredi  des barricades érigées sur la route.

Les habitants en colère réclamaient auprès des autorités la sécurité dans leur entité après l’attaque dont a été victime du convoi du député Albert KAHASHA dit FOKA MAIKE.

Ce dernier serait même intervenu pour calmer les manifestants et demande que les barricades soient dégagés sur la route afin d’assurer la reprise du trafic.

Le député provincial Albert KAHASHA aurait promis aux manifestants d’entrer en contact avec les autorités pour qu’elles mènent des enquêtes autour des cas d’insécurité signalés à WALUNGU.

Les manifestants ont protestés aussi contre la présence des militaires dans leur contrée depuis plus de 13ans.

La société civile de LURHALA s’est également adressée aux manifestants pour dénoncer des menaces de mort proférées à certains élus de Walungu. Elle invite les autorités civiles, militaires et policières à prendre des mesures nécessaires pour protéger les élus du peuple dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Vous allez vous rappelez que dans la matinée de ce Mercredi il était difficile d’atteindre WALUNGU en passant par MUGOGO.

Héritier BOROTO