Accueil Securité Bukavu : 3 morts , 11 blessés et plusieurs maisons attaquées du...

Bukavu : 3 morts , 11 blessés et plusieurs maisons attaquées du 1er au 3 février

309
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le bureau urbain de la société civile compte organiser des tribunes populaires pour amener les autorités à prendre leurs responsabilités afin de mettre fin à l’insécurité signalée ces derniers temps dans la ville de Bukavu.

Résolution prise à l’issue d’une réunion d’urgence tenue lundi 03 février suite aux attaques dont sont victimes les paisibles citoyens dans différents coins de la ville de Bukavu.

Le président du bureau urbain de la société civile Zozo Sakali renseigne qu’un cahier des charges reprenant tous les problèmes liés à l’insécurité dans la ville de  Bukavu sera déposé aux autorités à tous les niveaux.

Zozo Sakali parle des attaques du 1er au 3 février dans la ville de Bukavu qui ont fait trois morts dont deux à Muhungu au quartier Ndendere en commune d’Ibanda et un autre sur avenue Majengo au quartier Nkafu en commune de Kadutu.

Il plaide pour la mise en place des mesures urgentes afin de juguler cette insécurité qui refait surface dans la ville.

« Qu’on ne parle plus de conseil de sécurité où le maire de la ville et les cadres de base dénoncent, nous voulons des actions concrètes , des mesures urgentes pour éradiquer cette insécurité devenue monnaie courante dans la ville de Bukavu »

A ces morts s’ajoutent 11 personnes blessées au quartier KASALI, quatre au quartier NKAFU en commune de KADUTU et six en commune d’IBANDA souligne notre source.

Signalons que les membres de différents noyaux de la société civile ont pris part à cette rencontre.

Sylvie Nabintu