Accueil Securité Sud-Kivu: 10 nouveaux combattants CNRD/FDLR rapatriés au Rwanda

Sud-Kivu: 10 nouveaux combattants CNRD/FDLR rapatriés au Rwanda

176
0
Image de certains éléments CNRD capturés dans le territoire de Walungu.

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Les services des renseignements de la 33ème Région Militaires annoncent avoir rapatrié au Rwanda, dans l’après-midi de vendredi 17 janvier 2020, 10 combattants CNRD/FDLR capturés vers le territoire de Mwenga et deux de leurs dépendants.

Parmi ces combattants, figurent certains qui ont été contraints de se rendre suite à la pression militaire des FARDC et d’autres qui ont été capturés sur la ligne de front dans le territoire de Mwenga ou ils se sont dirigés après avoir été chassés à Kalehe.

Dans leurs témoignages, ces combattants ont reconnu qu’ils menaient une vie d’errance et sans espoir dans la forêt, ce qui les a poussés à abandonner les armes pour retourner dans leur pays d’origine.

La 33ème Région Militaire rassure les habitants de Mwenga quant aux mesures sécuritaires et leur demande de collaborer en signalant tout mouvement suspect de ces éléments afin qu’ils soient mis hors d’état de nuire.

Elle appelle également les autres éléments des groupes armés encore actifs à déposer les armes et se désolidariser de leurs chefs qui ne font que les utiliser pour leurs intérêts personnels.