Accueil Securité RDC-Elections:le Général Major Mundos rassure quant à la sécurisation du peuple

RDC-Elections:le Général Major Mundos rassure quant à la sécurisation du peuple

228
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Les  hommes en uniformes sont appelés à redoubler de vigilance dans la sécurisation de la population et ses biens avant pendant et après l’annonce des résultats des élections du 30 décembre 2018 sur l’ensemble de la province.

Appel du commandant de la 33eme région militaire le Général Major Akili Muhindo Mundos lors de la causerie morale à l’intention des militaires de la garnison de Bukavu ainsi que les unités de la Police Nationale Congolaise.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Radio Maendeleo, cette causerie morale avait pour objectif de passer en revue la situation du moment au pays mais aussi définir l’attitude que chaque militaire et policier  devraient afficher pendant cette période post-électorale.

D’après le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole adjoint de la 33ème Région Militaire qui signe le Communiqué, le Général Major Mundos  demande à tous les militaires et policiers de poursuivre leur mission de sécurisation du territoire national, des congolais et de leurs biens avec loyaté, patriotisme et dans le respect des lois de la République.

Le commandant de la 33eme région militaire félicite les unités de la police nationale congolaise et Les FARDC pour le comportement affiché avant et pendant le déroulement des scrutins du 30 décembre.

L’occasion a été saisie pour observer une minute de silence en mémoire du policier qui a perdu la vie à Lurhala dans le territoire de Walungu alors qu’il était en pleine mission de sécurisation du déroulement des élections.

Le commandant de la 33eme région militaire s’est également entretenu avec les veuves des militaires du Camp Saio, indique le communiqué.

A également pris part à cette causerie, le commissaire provinciale de la Police Nationale Congolaise au Sud-Kivu le Général Louis Segond Karawa.