Accueil Securité Prison de Kabare : Les 199 détenus survivent des dons ponctuels

Prison de Kabare : Les 199 détenus survivent des dons ponctuels

378
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


L’assistance du gouvernement provincial aux détenus de la prison de Kabare devient de plus en plus rare ce dernier temps au moment ou les conditions de vies de ses pensionnés demeurent catastrophique. De sources proches de la direction de ce lieu carcéral indiquent que les détenus vivent toujours de l’apostolat des personnes de bonne volonté et des églises.

Au de la de nourriture, les prisonniers ont indiqué qu’ils n’ont pas de médicaments et l’eau coule rarement des robinets dans cette prison en cette période d’épidémie de choléra en province.

D’autres ont déclarés que la plupart d’entre eux qui sont en détention préventive passent plusieurs années en prison sans être entendu par le juge.

Dimanche 17 septembre, ils ont reçus la visite d’une délégation de lecteurs de la paroisse Sainte Trinité de Buholo  et de la fédération de l’Union pour la Nation Congolaise UNC qui ont donnés de vivres à ces prisonniers.

Abordé par un reporter de votre radio, le secrétaire fédéral adjoint en charge de Mobilisation, animation et propagande à l’UNC/Sud-Kivu Amato BAYUBASIRE a fait savoir que cette assistance humanitaire a été faite sur demande du président de son parti l’honorable Vital KAMERHE.

Cette  assistance humanitaire était constituée de sacs de haricots, de l’huile végétale, du sucre, des savons et plus de 150 assiettes en plastiques.

La délégation de l’UNC était constitué notamment des femmes commerçantes et d’autres cadre de ce parti et notable de Kabare dont CHUMA RUMESHA.

La prison de Kabare compte actuellement 199 détenus dont huit femmes.