Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Plaine de la Ruzizi: un policier a été tué par des hommes armés à Luvungi

52views

Un policier a été abattu dans une attaque d’hommes armés non identifiés contre l’Etat-major du district de la Police basé à Luvungi dans la plaine de la Ruzizi dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu. C’était dans la nuit de jeudi à vendredi 3 avril 2020.

Selon des sources contactées sur place, la victime a été atteinte par une balle à la tête et est décédée sur place.

A en croire le commissaire supérieur adjoint du district de la police de la plaine de la Ruzizi basé à Luvungi le Major Lazard Makelele qui confirme les faits, l’attaque a eu lieu aux environs de minuit par des hommes armés non identifiés.

Ces assaillants ont réussi à tirer à bout portant sur un policier qui montait la garde et ont emporté son arme.

« c’est cette nuit qu’on nous a appelé pour nous dire que le bureau de notre Etat-Major a été attaqué par des hommes armés. Malheureusement ils ont réussi à tirer sur un policier qui est décédé sur le champ. Pour le moment nous n’avons aucune exactitude sur l’identité des assaillants mais les enquêtes se poursuivent et d’un moment à l’autre on pourrait communiquer la suite des enquêtes en cours… nous déplorons ce cas. Nous venons de passer six ans en train de diriger le district plaine de la Ruzizi et nous n’avons jamais connu un cas pareil », regrette-t-il.

Rappelons que cet incident arrive pendant qu’au mois de février dernier, un autre officier de la police du même district a échappé à un assassinat à son domicile à Luvungi lors d’une attaque d’hommes armés.

C’est grâce à l’intervention de l’un des policer commis à sa garde qu’il a eu la vie sauve.

Par Etienne Mulindwa

Partagez: