Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Plaine de la Ruzizi: deux personnes kidnappées par des bandits à Runingu

70views

Deux personnes dont un chauffeur et son patron ont été kidnappés dans la matinée de vendredi 15 mai 2020 par des personnes non identifiées à Runingu centre sur la déviation qui se trouve sur la route nationale Numéro 5 dans plaine de la Ruzizi.

Le Président des jeunes de la Plaine de la Ruzizi Togera Etienne qui nous livre l’information indique néanmoins que les services de sécurité se sont lancés à la poursuite de ces kidnappeurs et les recherches se poursuivent.

« c’est vrai il y a deux personnes qui viennent d’être enlevés au niveau de Runingu. Comme vous le savez, le pont Runingu est coupé depuis les inondations. A ce niveau, aucun véhicule ne passe pas mais seulement une déviation a été aménagée et c’est par là que quelques véhicules passent. Et c’est à cet endroit qu’ils ont été enlevés. Heureusement nous apprenons que les militaires FARDC ont déjà lancé la recherche », précise-t-il.

Togera Etienne regrette néanmoins de voir que des enlèvements peuvent devenir monnaie courante dans cette partie de la province. Il estime que seule la collaboration entre la population et les services de sécurité peut mettre fin à cette situation.

« le premier message c’est à mes amis jeunes. Ils ont la charge d’aider l’Etat congolais à sécuriser cette zone. Nous savons que ceux-là qui opèrent dans cette zone ne sont pas inconnus. C’est un réseau qu’on peut démanteler si on dénonce tous les mouvements suspects des personnes surtout porteuses d’armes. Le deuxième message c’est à l’Etat congolais. Nous interpellons les services des renseignements de bien faire leur travail. C’est presque chaque jour que nous sommes victimes car même ceux qui se rendent dans leurs champs sont souvent victimes. Il est temps qu’une solution soit trouvée », insiste-t-il.

Etienne Mulindwa

Partagez: