Accueil Securité Maniema: l’armée annonce la conquête du quartier général du groupe des Mai...

Maniema: l’armée annonce la conquête du quartier général du groupe des Mai Mai Malaika de She Assani

278
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir récupéré le quartier général des miliciens Mai Mai Malaika du chef rebelle She Assani ainsi que leur geôle.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sud Sud-Kivu le capitaine Dieudonnée Kasereka, ceci intervient après près de trois jours des combats à l’issu des opérations lancées depuis le 23 février 2020.

« les FARDC ont lancé, depuis le dimanche 23 février 2020, une opération pour traquer les miliciens mai mai Malaika de she Assani qui se cachaient dans la forêt de Machapano et Mbinguni au Sud-Ouest de Salamabila dans la province du Maniema », explique Kasereka.

Il précise que depuis le mois de janvier 2020, les mai mai Malaika menaçaient d’attaquer la cité minière de Salamabila, ce qui avait poussé plusieurs habitants de fuir leurs maisons et se cacher dans la brousse.

Pour l’instant, l’armée avance et reste déterminée à mettre hors d’état de nuire ces hors la loi.

« après deux jours de combat, les FARDC ont déjà récupéré le quartier général de ce miliciens et son geôle où il cacherait les personnes kidnappées. Plusieurs matériels de guerre abandonnés par ces miliciens en fuite ont été saisis par l’armée. Les FARDC annoncent que la traque continue », rassure le porte-parole de l’armée.

Le commandant secteur Sud Sud-Kivu le général de brigade Gaby Boswane demande la collaboration de la population civile du Maniema pour la réussite de cette opération.

Etienne Mulindwa