Accueil News FIZI : Les Mai Mai Yakuntumba se retirent de deux localités  qu’ils occupaient...

FIZI : Les Mai Mai Yakuntumba se retirent de deux localités  qu’ils occupaient jadis

449
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les rebelles Mai Mai Yakutumba se sont retirés ce Vendredi 11 Aout de Kinkande et Kasanjala, deux localités qu’ils ont occupés pendant plus ou moins quatre jours dans le territoire de Fizi.

A  en croire le service de communication de la 33ème  région militaire qui confirme l’information, ces rebelle mai mai se sont retirés de ces localités pour réoccuper leur bastion dans la forêt de Nganja en territoire de Fizi toujours.

Entretemps, la société  locale rapporte un déplacement des populations suite aux récents combats entre les FARDC et le mai mai Yakutumba.

La plus part de ces de placés auraient pris la direction de Fizi-centre, sebele et baraka. D’autres sources indiquent   que l’ambassade de la RDC au Burundi a de son côté signalé la présence entre les mains de la police Burundaise de Rumonge d’une quarantaine des congolais qui ont fui  ces affrontements. C’est  la 3ème  vague des congolais arrêtés au burundais  après avoir fui l’insécurité à Fizi depuis Juillet dernier conclut notre source.