Accueil Securité Bukavu:Le délai pour peindre aux couleurs du drapeau national les véhicules de...

Bukavu:Le délai pour peindre aux couleurs du drapeau national les véhicules de transport en commun expire ce jeudi 7 juin

304
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


A un jour de l’expiration du délai imparti aux conducteurs et propriétaires des véhicules pour numéroter et peindre leurs véhicules aux couleurs du drapeau national, l’opération se poursuit normalement au garage du centre Cheche retenu pour ce faire.

Selon le constat fait par la rédaction de radio maendeleo ce mercredi 6 juin 2018, plusieurs véhicules taxis bus et taxis voitures sont visibles et l’engouement est au rendez-vous dans les deux bases du centre Cheche et les garagistes procèdent à la peinture et la numérotation.

A en croire des sources sur place, cette opération dure entre une 1h30 à 2h pour chaque véhicules. Les mêmes sources annoncent que depuis le début de l’opération, seulement moins de cent cinquante dollars véhicules ont été peints et numérotés.

Le président de l’Association des Chauffeurs du Congo ACCO en sigle axe Kadutu Kajiramugabi Balekage Passy demande au maire de la ville de donner un délai de grâce aux propriétaires des véhicules car il y a seulement très peu de temps, ils ont payé la vignette.

Il demande également à ses camarades de tout faire pour amener leurs véhicules et respecter la mesure de l’autorité urbaine.

« … par rapport cette opération de peinture et numérotation, nous pouvons dire que ça évolue normalement bien que c’est le délai imparti était insuffisant sachant que nous venons à peine de payer les pénalités liées à la vignette. Nous pensons que cela peut avoir été à la base du manque d’engouement… mais il faut dire que ça se passe bien. C’est pourquoi nous demandons au maire de la ville de nous donner un petit délai de grâce pour que nous les responsables des associations des chauffeurs puissions continuer à sensibiliser nos membres… », plaide Kajiramugabi Balekage Passy.

Pour rappel, le maire de la ville Bilubi Ulengabo avait, dans un communiqué, exhorté tous les propriétaires à peindre leurs véhicules aux couleurs du drapeau national et procéder à une nouvelle numérotation dans l’objectif de lutter contre l’insécurité.

Le délai de trois leur accorde expire ce jeudi 06 juin 2018 conformément au même communiqué.

1 Commentaire