Accueil Securité Bukavu:l’artiste musicien Cor Akim porté disparu depuis la nuit de samedi 8...

Bukavu:l’artiste musicien Cor Akim porté disparu depuis la nuit de samedi 8 décembre

313
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


L’artiste musicien pianiste Corneille Akilimali Bufole connu sous le nom de Cor Akim est porté disparu depuis la nuit de samedi à ce dimanche 9 décembre 2018.

Selon un communiqué signé par sa famille et déposé à la rédaction de Radio Maendeleo, Cor Akim revenait d’un concert animé auprès de son contemporain Papy Kero lorsqu’il a été attaqué par des inconnus non loin de son domicile.

A en croire le père de la famille Amuli Bufole dit Amoureux, le jeune artiste de 26 ans a écrit un message visiblement dans la précipitation pour alerter sa famille sur le danger alors qu’il était déjà proche du toit parental.

Sa famille est arrivée mais avec un retard constatant leur fils déjà emportée mais une seule de ses chaussures et son portefeuille se trouvaient encore sur place, poursuit notre source.

La famille appelle les services de sécurité à tout faire pour le retrouver et toutes les personnes de bonne volonté qui auraient un idée sur la destination de Corneille Akim de pouvoir l’informer (0899517242, 0994021229).

Pour l’instant, c’est la corporation des artistes qui est en alerte. Un réunion est prévue en début d’après midi de dimanche 9 décembre 2018 pour discuter de la question et prendre des dispositions qui s’imposent.

Pour sa part, la société civile noyau communal d’Ibanda dénonce ce énième cas d’enlèvement dans cette commune et appelle les autorités à ne pas prioriser la campagne électorale en oubliant la sécurité de la population.

Cor Akim est un artiste musicien et pianiste du Sud-Kivu reconnu pour ses chansons qui captivent son public. Son dernier titre dont la sortie devrait intervenir mardi 11 décembre est intitulé « Mon vote ».

Dans ce titre, Cor Akim sensibilise les électeurs à voter pour « Une République Meilleure ».

1 Commentaire