Accueil Securité Bukavu: la police procède à la permutation de certains élèments après...

Bukavu: la police procède à la permutation de certains élèments après le meurtre de deux personnes à Ndendere

249
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les policiers affectés au sous CIAT de BILALA sur avenue TELECOM 1 au quartier Ndendere ont été remplacés ce lundi 03 février 2020.

Le  chargé des opérations de la police au centre ville le major Jackson KAMBA a procédé à ce remplacement après une réunion d’urgence tenue non loin du domicile du jeune homme qui a été tué dans la nuit du dimanche à ce lundi 3 février 2020.

Cette rencontre a réuni les acteurs de la société civile, les officiers de l’armée et de la police, le chef de quartier Ndendere ainsi que des représentants du gouvernorat de province.

Elle a été organisée pour calmer les habitants du milieu qui ont depuis très tôt le matin brulé des pneus et placé des barricades pour dénoncer l’insécurité et exiger le remplacement des éléments de la police affectés au sous CIAT de BILALA.

Il est imputé aux éléments de la police remplacés la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées. On leur reproche également l’inaction dans un milieu en proie à l’insécurité.

Le chef de quartier Ndendere Albert MIGABO NYAGAZA invite les habitants au calme et à collaborer avec les services de sécurité pour restaurer la quiétude dans cette partie d’Ibanda.

« Nous présentons nos condoléances à la population du quartier Ndendere .Nous demandons à cette dernière de garder son calme parce que les autorités sont venues nous assister et elles nous promettent une enquête indépendante. Nous osons croire que l’on mettra la main sur ces malfrats.Je plaide aussi pour une collaboration entre la population et la police » a déclaré Albert MIGABO.

Signalons qu’au total deux personnes ont été tuées au quartier Ndendere dans la nuit du dimanche 2 à ce lundi 03 février.

Un jeune de 22ans dénommé Elvis BATEBANE a été abattu par des hommes armés sur avenue Telecom 1 non loin d’un poste de la police .Ces hommes ont fait irruption dans deux autres maisons sur cette avenue où ils ont emporté des biens apprend on des sources sur place.

Par ailleurs, vers Mukukwe, l’intendant adjoint du gouvernorat de province Pacifique MUTIKI a été tué aussi par des personnes armées non autrement identifiées. Ces bandits auraient emporté plusieurs biens de valeur avant de disparaitre dans la nature.

Expedit KYALU