Accueil Securité BUKAVU : 7 présumés bandits arrêtés par la Police, ils sont accusés de...

BUKAVU : 7 présumés bandits arrêtés par la Police, ils sont accusés de plusieurs cas de meurtre

480
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


La police vient de mettre la main sur sept présumés bandits impliqués dans différents meurtres enregistrés ce dernier temps dans la ville de  Bukavu.

Selon Jonas Kanakange, cinq  bandits impliqués dans l’attaque contre le camp des agents de la société BANRO en territoire de Mwenga le 07 février dernier qui avait couté la vie à trois policiers. Deux autres sont accusés d’avoir participé à la commission  du meurtre de Furaha Mbiribindi, cambiste,  assassinée en date du 27 février à Bukavu.
Le Commissaire provinciale de la police le général Jonas Kanakange a indiqué au cours d’un point de presse ce vendredi 03 Mars que les présumés bandits au nombre de vingt qui ont attaqués le camp de agents de BANRO ont été attrapés à Luvungi dans le territoire d’Uvira. Ils seraient tous membres du groupe armé Karakara actif dans la plaine de Ruzizi a-t-il indiqué.

Les deux autres impliqués dans le meurtre de madame Furaha à Bukavu ont été arrêté à Buhozi dans les périphéries de Bukavu. Ils ont été arrêtés jeudi et présentés ce vendredi 03 Mars avec deux armés AK4. Les enquêtes sont en cours pour dénicher d’autres bandits armés qui insécurisent la ville de Bukavu à en croire le Général Jonas Kanakange.
  La police dans le cadre  de bonne collaboration entre elle et la population nous avons mis la main sur ces bandits..  Il faut une bonne collaboration entre la police et la population pour que cessent ces atrocités. Tant que les bandits continueront à martyriser la population, nous vous rassurons que nous ferons tout pour les mettre en déroute et barrer  leurs intentions machiavéliques »,  promet Kanakange.

A noté que le conseil urbain de sécurité vient de prendre la décision de suspendre les activités des conducteurs de taxi motos à partir de 18h30’.

Ceci parce que les présumés bandits utilisent des motos pour bien opérer fait savoir notre source.