Accueil Securité Baraka: les trois agents de MSF kidnappés déjà relâchés par leurs ravisseurs

Baraka: les trois agents de MSF kidnappés déjà relâchés par leurs ravisseurs

99
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les trois agents du Staff de l’ONG Médecin Sans Frontières kidnappés depuis vendredi 21 février 2020 ont été relâchés par leurs ravisseurs depuis la soirée de dimanche 23 février 2020.

C’est ce qu’affirment plusieurs sources  dontc de la société civile à Baraka dans le territoire de Fizi au Sud de la province du Sud-Kivu.

L’information est également confirmée par des sources proches de Médecins sans Frontières.

« tout est redevenu normal. Heureusement pour le bien être et la sécurité de notre équipe. Nous n’avons pas d’autres informations à partager. C’est vers 10h que nous avons retrouvé nos collègues. Ils sont avec nous au travail à Baraka », affirme une source proche de MSF Baraka.

Rappelons que trois agents de l’organisation Médecins sans Frontières ont été kidnappés par des bandits armés vendredi 21 février 2020.

La nouvelle a été annoncée samedi par la société civile locale.

« dans la matinée vers 10h, un véhicule avec à son bord 4 agents de l’organisation MSF est tombé entrée les mains des bandits. Le véhicule quittait Kafuro pour la ville de Baraka. Ces bourreaux ont kidnappé 3 agents et ils ont laissé le chauffeur partir seul à Baraka », a témoigné le Vice-Président de la société civile de Baraka Alfred Maisha.