Accueil Securité Baraka: 3 agents de Médecins Sans Frontières enlevés par des hommes armés

Baraka: 3 agents de Médecins Sans Frontières enlevés par des hommes armés

58
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Trois agents du staff Médecins Sans Frontière MSF de Baraka ont été enlevés par deux hommes en arme non autrement identifiés dans le village de Mshilwa non loin de la ville de Baraka en territoire de Fizi.

Selon le président de la société civile de Fizi Maitre Kitandala Santos ces ravisseurs demandent une somme d’argent comme rançon avant la libération de ces agents capturés.

Notre source demande aux autorités habilitées d’assurer la sécurité aux paisibles citoyens et que de diligenter des enquêtes pour que les bourreaux répondent de leurs actes.

«nous avons le regret de vous annoncer qu’il y a eu enlèvement de trois agents du staff MSF qui revenait de Kafulo. Ces agents étaient en brousse et jusqu’à maintenant leurs numéros ne passent pas. Ce qui est étonnant est que ces bourreaux ne cessent de nous appeler en demandant une somme d’argent comme rançon. Nous sommes très étonnés car ce sont les agents de MSF travaillent au profit de toute la communauté. Et ce n’est pas la première fois que nous enregistrons des cas de kidnapping à Fizi  et même dans la ville de Baraka», regrette le président de la société civile de Fizi Kitandala Santos.

Signalons que les trois agents du staff MSF de Baraka ont été kidnappés le weekend dernier quand ils revenaient du terrain à bord d’un véhicule.

Etienne Mulindwa