Accueil Securité Affrontements à Kalehe: 183 combattants CNRD et leurs dépendants se sont rendus...

Affrontements à Kalehe: 183 combattants CNRD et leurs dépendants se sont rendus aux FARDC

285

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC continuent avec les opérations de poursuite contre les éléments du Conseil National pour la Renaissance et la Démocratie CNRD (une aile dissidente des FDLR) aux alentours du Parc National de Kahuzi-Biega.

Selon l’un des porte-parole de l’armée au Sud-Kivu le Capitaine Dieudonné Kasereka, nombreux parmi ces éléments ont été obligés de déposer les armes et se sont rendus à l’armée régulière.

A ce jour, poursuit notre source, l’armée a déjà enregistré 183 combattants et 684 dépendants qui se sont rendus mais plusieurs autres continuent à venir et l’opération d’enregistrement continue dans le camp militaire de Nyamunyunyi situé à Kabare non loin de l’aéroport national de Kavumo (environ 30Km de la ville de Bukavu).

Plusieurs armes et munitions ont déjà été saisies depuis le déclenchement de cette opération le mardi 26 novembre 2019.

Le Capitaine Dieudonné Kasereka précise que parmi les personnes déjà enregistrées à Nyamunyunyi, l’on note certains cadres et responsables de ce groupe rebelle du CNRD.

L’armée félicite la population de Kalehe qui collabore avec les militaires dans la recherche de ces rebelles étrangers.

Le porte-parole de la 33ème Région Militaire affirme que l’armée reste déterminée à en finir avec les groupes armés à l’Est de la RDC d’où l’appel pressant adressé à la population afin de poursuivre la collaboration avec les FARDC pour y arriver.