Accueil Santé WALUNGU : Trois formations médicales bénéficient d’un don des médicaments

WALUNGU : Trois formations médicales bénéficient d’un don des médicaments

452
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Tacho Libugu natif du territoire de Walungu vient  d’assister  en médicaments le centre de santé KAHINGA et le centre de santé KALENGERA dans la zone de santé de NYANGEZI ainsi que le centre hospitalier IBANDA de CHIHERANO dans la zone de santé de MUBUBAMBANO en territoire de WALUNGU. Ce lot de médicaments est constitué des antibiotiques, des anti-inflammatoires et d’autres effets médicaux.

Selon le donateur Tacho, les centres de santé de KAHINGA et celui de KALENGERA à NYANGEZI  ont reçu chacun 4 cartons des médicaments et le centre hospitalier IBANDA de CHIHERANO a reçu un carton.

Au centre hospitalier IBANDA , l’administrateur gestionnaire Kalimbiro Mushigo a remercié ce geste , il estime que cette formation médicale a d’autres besoin pour lui permettre une bonne prise en charge.

«  Nous disons merci pour ce don des médicaments. C’est vraiment un bon geste qui prouve la générosité de notre frère Tacho.  Nous lui disons merci et nous lui promettons d’utiliser  ces médicaments au profit des malades. Lançons aussi un appel à d’autres personnes de bonne volonté de nous assister toujours car à part le manque de médicaments, nous avons d’autres problèmes de prise en charge de notre structure sanitaire », sollicite Kalimbiro.

Les structures médicales qui ont reçu ces dons ont demandé à Rodrigue Tacho Libugu de continuer à mener le plaidoyer au profit des institutions médicales de WALUNGU pour améliorer la prise en charge des malades.

Les représentants du donateur à savoir Justin Amani et Frederick Musharamina ont annoncé que ce geste a été posé après l’attaque de ces structures qui ont vu plusieurs matériels emportés par des inciviques.

La cérémonie s’est clôturée par un geste de générosité lorsque les représentants de Tacho  Libugu ont payé la facture de maternité pour une femme démunie au centre hospitalier IBANDA.