Accueil Santé Sud-Kivu : les médecins appelés au respect des règles déontologiques qui régissent...

Sud-Kivu : les médecins appelés au respect des règles déontologiques qui régissent leur profession

91
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les médecins de la ville de Bukavu en particulier et ceux de la province du Sud-Kivu en générale sont appelés à respecter les règles déontologiques et d’exercer leur profession dans la dignité.

Message du conseil provincial de l’ordre des médecins au cours d’une journée déontologique organisée le weekend dernier au centre de paix RIO, situé en NGUBA en commune d’IBANDA.

Selon le président provincial du conseil de médecin, le docteur Fabrice CIKOMOLA, cette journée a été organisée dans l’objectif de passer en revue le travail des médecins dans la société et quelques difficultés enregistrées l’année passée.

Au cours de cette activité, les médecins présents ont été édifiés de nouveau sur les règles qui doivent les caractérisés pendant l’exercice de leurs métiers, comme par exemple le respect de la vie et la dignité de la personne humaine, la capacité de garder le secret de son patient même après son décès.

Le docteur Fabrice Cikomola demande aux médecins de revoir chaque fois le code et déontologie des médecins «Nous sommes régis par le serment d’hypocrate qui est une règle d’or dans notre métier. Il est réglementaire d’organiser chaque fois les journées déontologiques pour nous remettre à niveau parce que nous sommes appelés à garder les secrets vis-à-vis de nos malades, nos relations avec nos malades mais aussi l’obligation d’octroyer les soins dans le respect de la vie humaine ».

Notre source ajoute que les médecins doivent également se cultiver de temps en autre pour qu’ils soient à la page par rapport à l’évolution du monde.

Ils doivent également se rassurer s’ils sont en bonne santé et avoir un comportement responsable vis-à-vis de leurs patients. Une occasion pour le docteur Fabrice CIKOMOLA d’insister sur la collaboration fraternelle entre les médecins.

MAPENDO LINDA

 

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de