Accueil Santé SUD-KIVU : L’épidémie de choléra loin d’être maitrisée malgré une baisse  de 61...

SUD-KIVU : L’épidémie de choléra loin d’être maitrisée malgré une baisse  de 61 cas

363
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


La province du Sud-Kivu a enregistré une baisse de soixante et un cas de choléra dans la trente-septième semaine épidémiologique allant du 11 au 18 septembre 2017. Contre 732 cas à la 36ème semaine, la province a enregistré 671 à la 37ème. Malgré cette baisse, la ville de Bukavu en particulier et la province du Sud-Kivu en général reste en état d’épidémie.  C’est ce qui ressort d’une réunion de contingence tenue à la division provinciale de la santé ce mercredi 20 Septembre.

Sur le total de cas, l’hôpital provincial général de Bukavu a  enregistré 133 cas, soit une réduction de 25 cas dans cet établissement hospitalier.

Dans la ville de Bukavu, le quartier Ciriri vient en tête avec 16 cas enregistrés, suivi de du quartier Cahi précisément à Kabuye où l’on enregistré 13 cas. Toujours à Bukavu à Ruzizi 14 cas ont été enregistrés.

A l’intérieur de la province, le territoire de Fizi a enregistré 32 cas soit une diminution de 61 cas, Minova en territoire de Kalehe 256 cas soit une diminution de 47.

En territoire d’Uvira par contre, on signale une augmentation de 10 cas pour la 37ème sur 40 cas enregistrés à 36ème semaine. Dans le territoire d’Idjwi l’on enregistre 82 cas soit une augmentation de 37 cas.

De même 43 cas ont été enregistrés dans la zone de santé de Katana en territoire de Kabare.

En ce qui concerne la prison centrale de Bukavu, le chef de bureau informatique sanitaire et surveillance épidémiologique à la DPS Justin BENGEHYA signale que  des mesures préventives sont prises pour épargner cette maison carcérale.

A l’entrée comme à la sortie de la prison, il est  recommandé de se laver les mains avec du savon.