Accueil Santé Sud-Kivu/COVID-19: la NDSCI plaide pour l’amélioration de la desserte en eau pour...

Sud-Kivu/COVID-19: la NDSCI plaide pour l’amélioration de la desserte en eau pour prévenir le virus

37
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


La Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI demande au directeur provincial de la REGIDESO de renforcer la desserte en eau potable dans certains coins de Bukavu.

C’est le cas de Nguba en commune d’Ibanda et d’autres parties de la ville.

La délégation de la NDSCI conduite par son président national Jean Chrysostome Kijana a formulé cette recommandation lors de l’entretien avec le directeur de la Regideso en cette période où tout le monde est appelé à se laver régulièrement les mains pour limiter la propagation du covid19.

S’agissant des dispositions prises pour une fourniture régulière et permanente de l’eau à Bukavu, la Regideso a garanti que des mesures ont été prises.

Son directeur provincial Jean Bosco Mwaka Indele rassure que la Regideso produit désormais 38.000m3 d’eau par jour pour permettre aux habitants de Bukavu de se laver régulièrement les mains.

Lors de l’entretient , il a été remarqué l’amélioration dans la commune de Kadutu en ce qui concerne la desserte en eau potable.

La NDSCI a constaté avec satisfaction qu’à Rukumbuka toujours en commune de Kadutu , la population est desservie après les travaux de raccordement.

Cette structure citoyenne a recommandé à la Regideso de publier un calendrier clair de son programme d’alimentation d’eau dans les communes de Bukavu.

Le président national de la NDSCI Jean Chrysostome Kijana appelle la population à faire preuve de citoyenneté responsable et à s’interdire certaines mauvaises pratiques dont celles de construire sur les installations de cette entreprise de l’état et d’éviter à les saboter.

Anselme Kangeta

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de