Accueil Santé Sud-Kivu-Coronavirus: des dispositifs de prévention renforcés aux frontières

Sud-Kivu-Coronavirus: des dispositifs de prévention renforcés aux frontières

130
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Des dispositifs de lavage des mains et de prélèvement des températures sont en train d’être renforcés au niveau des différents postes frontaliers du Sud-Kivu.

Ceci pour faire face à la pandémie du coronavirus déclaré dans le monde et dont deux premiers cas ont été confirmés dans la ville province de Kinshasa.

Cette précision est du chargé de communication de la division provinciale de la santé Docteur Claude Bahizire

Il précise que la province du Sud-Kivu est à l’étape de la mise en place des mesures préventives aux frontières afin que la pandémie du coronavirus ne soit pas importée en province.

Docteur Claude Bahizire précise que la province du Sud-Kivu se prépare à mettre en quarantaine pour 14 jours, tout voyageur qui provient d’un pays ou une région touchée par le coronavirus.

il appelle la population à éviter les salutations par les mains, à laver régulièrement les mains, à faire l’hygiène des voies respiratoires et à se rendre vers un centre de santé pour tout cas suspect.

Le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha appelle la population du Sud-Kivu à ne pas céder à la panique et à observer surtout les mesures hygiènes pour prévenir cette pandémie

Déogratias Cubaka

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de