Accueil News KABARE :   Un enfant de 8 mois  meurt à la prison de Kabare

KABARE :   Un enfant de 8 mois  meurt à la prison de Kabare

415
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Un enfant de 8 mois dont sa maman est arrêtée à la prison centrale de Kabare est décédé suite à  la diarrhée le mercredi 09 Aout dans la même prison. Selon la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Kabare , cet enfant qui souffrait de la diarrhée a manqué des soins approprier dans ce lieu carcérale où les conditions sanitaires laissent à désirer.

« Nous regrettons que cet enfant innocznt meurt par  manque d’assistance médicale », regrette Mudogo Chuma président de la nouvelle Dynamique de la société civile, NDSCI.

Contacté la ministre provinciale de la Justice Siuzike Basezage indique être au courant de cette information. Elle précise qu’elle détient cette information du directeur de la prison de Kabare.

Selon elle, cet enfant était venu en état de faiblisse depuis les deux jours qu’il a passé dans la prison. Il était difficile de libérer cette maman de peur qu’elle en profite pour fuir alors qu’elle est accusée d’avoir tué un autre enfant chez elle à Kalonge précise Siuzike Basezake.

C’est l’administrateur du territoire qui a autorisé que cet enfant soit enterré.