Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Kabare: l’ONG Tamtam du Progrès lance une campagne de sensibilisation sur le COVID-19

Membres de Tamtam du Progrès en plaine sensibilisation sur le COVID-19 à Kabare.
94views

L’organisation Tamtam du Progrès a lancé depuis la semaine dernière une campagne de sensibilisation contre la pandémie à coronavirus sur l’ensemble du territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Initiée par la Présidente nationale de cette organisation Claudine Ndusi, cette campagne a été lancée en commençant par trois groupements du territoire de Kabare à savoir Cirunga, Irhambi-Katana et Mudusa.

Sous la conduite de la chargée des projets de l’organisation Tamtam du Progrès Annie Ndusi, cette campagne consiste notamment à expliquer à la population les dangers que présente le coronavirus et à la vulgarisation des mesures barrières.

Après l’étape de sensibilisation et d’éducation sur cette pandémie, les membres de l’organisation Tamtam du Progrès ont remis des kits de prévention à la population. C’est notamment des sceaux robinets, des masques de protection et du chlore.

Pour Cirunga, ce sont les vendeuses du marché de Mana, celles de Lwami/Karambi et le marché de Mukongola qui sont les bénéficiaires. Pour Irhambi-Katana, c’est le centre commercial de Kabamba et le centre de santé Umoja alors que pour Mudusa, c’est le centre santé Mapendo et certains autres villages comme Igoki qui sont bénéficiaires.

L’un des membres de l’organisation Tamtam du progrès Janvier Ababel rassure que cette campagne va se poursuivre dans d’autres coins de la province.

« l’ONG Tamtam du Progrès est une ONG de développement. C’est ainsi que dans le cadre de renforcer la sensibilisation sur la lutte contre le coronavirus et principalement la vulgarisation des mesures barrière, nous avons lancé une campagne de sensibilisation dans le territoire de Kabare. Les activités consistaient à faire passer l’information complète sur l’existence de la maladie à COVID-19. D’autres activités se sont poursuivies. C’est notamment la distribution des sceaux robinets et des masques de protection. Le message que nous sommes en train de lancer c’est la prise de conscience sur le danger de cette maladie… nous avons commencé à Kabare mais avec l’accompagnement de la Fondation Claudine Ndusi, nous comptons aller dans d’autres coins », rassure-t-il.

Partout où ils sont passés, les membres de l’organisation Tamtam du Progrès ont reçu les félicitations des habitants qui ont demandé la poursuite de telles activités afin de barrer la route au coronavirus dans le territoire de Kabare.

Signalons que l’organisation Tamtam du progrès œuvre dans plusieurs domaines notamment dans l’assistance aux personnes vulnérables notamment celles de troisième âge, celles vivant avec handicap et l’appui aux structures sanitaires.

Etienne Mulindwa

Partagez: