Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Covid19 au sud Kivu : Les habitants de l’Essence exposés par manque de sensibilisation

49views

Certains habitants de l’Essence au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda ne prennent pas conscience du danger que présente le coronavirus à Bukavu.

Ceci par le fait que des attroupements sont signalés à plusieurs endroits et le non respect des normes d’hygiène édictées par les autorités au niveau provincial et national.

Constat de radio Maendeleo le mercredi 01 avril 2020.

Au monument Major Vangu par exemple, les attroupements interdits sont signalés car le monument est toujours envahi par des personnes qui ne respectent pas la distanciation d’un mètre ou plus.

Aux yeux des étranger , on penserait qu’on était en dehors de Bukavu alors que la ville a enregistré deux cas positifs.

Un peu plus loin, au parking des véhicules du transport en commun Bukavu – Uvira où se trouve également un marché , la situation reste la même.

A cet endroit, aucun dispositif de lavage des mains n’est installé à des endroits jugés chauds de l’essence sauf pour les entreprises privées œuvrant dans cette partie de la ville.

Des embouteillages poussent les passants à se frotter , situation qui peut être à la base de la propagation du coronavirus se lamentent plusieurs habitants de l’Essence Major Vangu.

Plusieurs observateurs estiment que le chef de quartier et les chefs d’avenues devraient songer aux mécanismes de prévention en commençant par la sensibilisation de la population sur le danger que présente cette maladie dans leurs entités respectives.

Anselme Kangeta

Partagez: