Accueil Santé Bukavu/COVID-19: la Maison Kabanda réduit sensiblement ses services pour observer les mesures...

Bukavu/COVID-19: la Maison Kabanda réduit sensiblement ses services pour observer les mesures du Président

89
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Plusieurs maisons de vente des boissons, des bars et restaurants sont fermés depuis l’annonce par le Président de la République des mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Selon constat le dressé par Radio Maendeleo, des policiers et des agents identifiés comme de l’Agence Nationale de Renseignement circulent dans des avenues de la ville de Bukavu pour s’assurer que les mesures sont bien respectées.

D’après le même constat, les tenanciers des bars et restaurants qui ne respectent pas la mesure sont contraints de fermer et les consommateurs sont obligés de rentrer chez eux et certains sont carrément arrêtés par la police.

Et dans un entretien avec Radio Maendeleo, le gérant de la Maison Kabanda Innocent Bwisere rassure que sa maison prend au sérieux la menace du coronavirus. Il rassure que tout est mis en œuvre pour que les mesures du Chef de l’Etat soient respectée.

« ici à la maison Kabanda nous avons compris la mesure et nous la respectons à 100% parce que elles ont été prises mercredi 18 Mars et déjà jeudi nous avons fermé nos protes. Nous avons donc fermé le bar restaurant. Mais comme nous organisons le service de Sauna, nous avons juste limité l’entrée et les heures à y passer. C’est-à-dire nous autorisons seulement à sept personnes d’y entrer et seulement pour deux heures. Toutes les deux heures, nous faisons entrer sept personnes. Notre salon de coiffure est aussi opérationnel. Nous demandons donc à nos clients de rester à la maison et de respecter cette mesure pour nous épargner du coronavirus. Nos clients qui utilisent le service Sauna et le salon de coiffure restent les bienvenus. Après cette situation, nous allons reprendre le travail comme à l’accoutumée », explique Innocent Bwisere.

Néanmoins dans certaines maisons, les responsables font semblant de fermer mais permettent l’entrée de certaines personnes. Avec l’Etat d’urgence décrété par le Président de la République, nombreux estiment que les habitants devraient prendre conscience du danger que présente le coronavirus.

Etienne Mulindwa

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de