Accueil Politique Sud-Kivu:Les Déboutistes, un nouveau mouvement citoyen lance officiellement ses activités

Sud-Kivu:Les Déboutistes, un nouveau mouvement citoyen lance officiellement ses activités

320
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Le mouvement citoyen dénommé Les Déboutistes visant a éveiller la conscience citoyenne et lutter contre les abus et autres violations des droits dans le système politique sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo a lancé officiellement ses activités au Sud-Kivu dimanche 20 mai.

Les cérémonies de lancement officiel se sont déroulées au complexe scolaire Neema situé sur avenue industrielle en commune d’Ibanda.

Selon le coordonateur de ce mouvement au Sud-Kivu Bouvic Armand Nsibula, Les Déboutistes est un mouvement non violant qui prône la démocratie et qui regroupe les jeunes débout et engagés à défendre l’intérêt général du peuple congolais.

Armand Nsibula appelle d’autres jeunes à se joindre dans la lutte pour qu’ensemble ils puissent trouver des alternatives pouvant contraindre les dirigeants à répondre aux désidératas de la population congolaise.

« … sachant que la population a ses droits, en leur montrant que nos droits sont violés et bafoués au jour le jour, en ayant cette capacité et détermination de conscientiser la population, un message que je peux donner à toute la jeunesse du Sud-Kivu en général et celle de Bukavu en particulier, c’est de nous emboiter le pas parce que nous sommes dans la lutte, nous sommes en train de voir si le Congo peut être le Paradis Noir d’Afrique. Et c’est possible que cela arrive avec Les Déboutistes que nous sommes », croit savoir Bovic-Armand Nsibula.

Signalons que le mouvement citoyen Les Déboutistes a commencé ses activités aux Nord-Kivu. Le lancement officiel de ses activités au Sud-Kivu s’est déroulé en présence des jeunes venus de plusieurs coins de la ville de Bukavu.