Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
NewsPolitique

SUD-KIVU : Les députés  provinciaux à l’école du savoir

40views

Renforcer les capacités des députés provinciaux sur le système électoral de l’élection du gouverneur et vice gouverneur, c’est entre autre objectif de la rencontre organisé par la commission électorale Nationale Indépendante CENI. La rencontre s’est tenue dans la grande salle  de cette institution d’appui à la démocratie à la grand poste en Commune d’Ibanda.

Selon le Secrétaire Exécutif de la CENI Sud-Kivu Gaudens Maheshe , la rencontre de Lundi est la suite logique du Calendrier électoral tel qu’établit par la CENI.

Maheshe  a indiqué que cette rencontre permet d’ouvrir la période de campagne électorale qui débute ce mardi 22 Aout. Elle se clôture le 24 avant l’élection du gouverneur et du vice gouverneur qui sera tenue le 26 Aout.

Il est revenu sur les devoirs des uns et des autres tout au long du processus. Pour Maheshe  les députés devront voter en toute indépendance devant leur conscience avec le stylo mis en place par la CENI.

Plusieurs députés ont pris part à cette rencontre avec la CENI. Le rapporteur du bureau de l’Assemblée provincial David Ombeni, la questeur Béatrice Kinja Mwendaga et le rapporteur adjoint Jules Balumisa  ont représenté le bureau au nom du président de bureau empêché.

 

 

 

Partagez: