Accueil Politique Sud Kivu: les cadres du PPRD décident de fumer le calumet de...

Sud Kivu: les cadres du PPRD décident de fumer le calumet de la paix

175
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Les cadres du Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD au Sud Kivu parmi lesquels les membres du comité fédéral s’engagent à œuvrer dans l’unité pour le bien être de leur formation politique.

Ils ont pris cet engagement à l’issue d’une rencontre avec un des cadres du PPRD au niveau national Norbert BASENGEZI KATINTIMA en séjour à Bukavu.

Ladite rencontre avait pour but de restaurer la cohésion au sein du PPRD en mettant un terme aux divisions et querelles internes qui marquent le quotidien de ce parti en province.

Au sortir de cette réunion, l’ancien fédéral du PPRD au Sud Kivu Georges SHANYUNGU a remercié KATINTIMA pour cette médiation en indiquant que l’unité est gage du développement.

« Je salue d’abord avec beaucoup de révérence l’initiative prise par Norbert KATINTIMA au regard de ce que nous vivons actuellement au sein du parti.

Cela nous a permis de faire des échanges en toute sincérité sur la vision que nous avons au sein du parti. Il y a eu quelques inquiétudes par rapport à ceux qui ont été désignés par le secrétaire permanent comme membres du comité intérimaire du parti au Sud Kivu.

Néanmoins,  après les échanges de ce jour sous les auspices de l’honorable Katintima, nous venons d’harmoniser les vues.

Comme je l’ai toujours dit, quand on est divisé on ne gagne pas mais en cas d’unité on peut gagner plusieurs choses »  conclu t’il.

A cette occasion, Norbert KATINTIMA a partagé avec ses camarades l’actualité politique du pays en indiquant  aussi que le PPRD veut rafler plusieurs sièges aux élections de 2023.

Expedit KYALU