Accueil Politique SUD KIVU : le rassemblement de l’opposition soutient Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi

SUD KIVU : le rassemblement de l’opposition soutient Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi

426
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Lors d’un point de presse tenu à la permanence de l’UDPS, organisé ce mardi 07 Mars 2017, le rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement soutient Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi respectivement Président de la direction politique et président du conseil des sages de cette plate-forme de l’opposition. Ceci par ce qu’il est confiant qu’ils vont  guider le peuple congolais vers la première alternance pacifique au somment de l’Etat par la mise en application de l’accord du 31 décembre 2016.

Selon la déclaration rendue par la secrétaire exécutive du Mouvement Social pour le Renouveau MSR/G7 Espérance HENDWA, cette plateforme de l’opposition reste confiante que la désignation de ces deux personnalités va conduire à l’application de l’accord de la saint sylvestre afin de barrer la route à ceux qui veulent s’éterniser au pouvoir au mépris de la constitution et des textes qu’ils ont eux-mêmes signés, déclare-t-elle.

Cette plate forme de l’opposition  fustige ce qu’elle qualifie des manœuvres dilatoires de certains membres qui cherchent à déstabiliser le rassemblement en hypothéquant ainsi tous les efforts consentis par le regretté Etienne Tshisekedi.

Certains cadres de l’Ecidé, de l’ARC, de l’UNADEF et le PND ont aussi assisté à cette rencontre avec la presse locale.