Accueil Politique SUD KIVU : le ministre d’Etat en charge de l’Economie, Bahati Lukwebo, demande...

SUD KIVU : le ministre d’Etat en charge de l’Economie, Bahati Lukwebo, demande aux habitants de s’enrôler massivement

394
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


 

Lors de son passage dans sa province d’origine, le ministre de d’économie a appelé tous les habitants de la province du Sud-Kivu  à se rendre massivement à l’enrôlement chacun dans le centre d’enregistrement le plus proche de sa circonscription électorale. Il l’a signifié ce lundi 6 mars 2017 lors de son enrôlement au centre situé à l’Institut Kasali dans la commune de Kadutu.

Selon l’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC, la carte d’électeur permet au citoyen de participer à la vie politique du pays.

« Je suis venu remplir mon devoir civique de s’enrôler. Ceci pour rappeler aux retardataires de faire vite pour s’acquitter de  ce devoir civique dans l’objectif de participer à vie  politique du pays », rappelle Bahati Lukwebo.

Après avoir obtenu sa carte d’électeur, le ministre BAHATI LUKWEBO a prononcé un discours d’appel à la mobilisation autour des valeurs défendues par son parti l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, c’était à l’ancienne coopérative dans la commune de Kadutu.

Ce discours a été prononcé devant plusieurs cadres, militants et sympathisants de ce parti politique de la majorité présidentielle mais également de plusieurs habitants de la ville de Bukavu venus pour accompagner le ministre national en charge de l’économie.