Accueil News Sud-Kivu: le Bâtonnier Bisimwa Yabe Ntayitunda postule comme Gouverneur au compte de...

Sud-Kivu: le Bâtonnier Bisimwa Yabe Ntayitunda postule comme Gouverneur au compte de l’UNC

454
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


L’Union pour la Nation Congolaise UNC de Vital Kamerhe a désigné le bâtonnier Bisimwa Yabe Ntayitunda comme son candidat pour l’élection du Gouverneur de la Province du Sud-Kivu prévue le 26 mars 2019.

Ce licencié en Droit de l’Université de Kinshasa et nouvellement élu député provincial dans la ville de Bukavu a déposé sa candidature lundi 4 février 2019 tard dans la soirée au bureau de la CENI Sud-Kivu devant plusieurs militants de l’UNC.

A l’occasion du dépôt de sa candidature, Bisimwa Yabe Ntayitunda a tenu à remercier la hiérarchie de son parti Union pour la Nation Congolaise UNC qui l’a désigné comme Gouverneur.

Il promet qu’aussitôt élu, il va déployer ses efforts pour permettre à la province de décoller.

« … vous voyez vous-même comment le pays a été géré au niveau provincial et même au niveau national… nous croyons qu’avec l’alternance, il y a moyen de faire mieux… les problèmes sont très nombreux, vous le connaissez. Maintenant là, l’UNC devrait, en principe, diriger la province pour faire la différence. Nous ne sommes pas encore en campagne, je ne peux pas dire les priorités. Vous saurez les priorités que nous allons identifier mais nous allons tenir compte de la volonté populaire ; nous allons tenir compte des besoins réels de la population pour ne pas tomber dans les erreurs », promet cet avocat au barreau de Bukavu dont la victoire à la députation provincial dans la cosmopolite ville de Bukavu a surpris plus d’un.

Signalons que le bâtonnier Bisimwa Yabe Ntayitunda a déposé sa candidature mais n’a pas présenté son colisitier au poste de Vice-Gouverneur. Sans beaucoup d’explications, il précise que c’est pour des raisons stratégiques.