Accueil Politique Sud-Kivu: l’inter-fédération de l’UNC lance les activités de l’Ecole du Parti

Sud-Kivu: l’inter-fédération de l’UNC lance les activités de l’Ecole du Parti

394
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les cadres  et militants du parti Union pour la Nation Congolaise UNC en sigle sont appelés à l’unité et à travailler pour l’émergence du pays en contribuant au développement et au rétablissement de la paix en République Démocratique du Congo en générale et du Sud-Kivu en particulier.

Message est du chef du département de la formation idéologique et coordonnateur de l’Ecole du Parti au sein de l’UNC/Sud-Kivu Me David Murhula Baganda  au cours d’une matinée politique organisée samedi 26 janvier 2020 à l’occasion du premier anniversaire de l’alternance pacifique en RDC.

Lors de cette activité Me David Murhula Baganda a expliqué que depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir avec son directeur de cabinet Vital Kamerhe, le pays a développé une politique de bon voisinage et d’ouverture sur le monde,  ce qui permet au pays d’aller de l’avant.

Il ajoute que  d’autres améliorations sont  observées au pays comme par exemple la gratuité de l’enseignement primaire et l’éducation de base ainsi que l’opération de désarmement des groupes armés afin de sécuriser les congolais et leurs biens.

Forts de toutes ces réalisations et bien d’autres en cours de réalisations, David Murhula Baganda estime que les cadres et militants  de l’UNC doivent apporter leurs contributions au développement de la nation chacun à son niveau et en ce qui le concerne.

« quels que soient les difficultés qui peuvent exister aujourd’hui, nous ne pouvons pas perdre espoir. Le cap est gardé pour que nous travaillions pour ce peuple. Nous restons sereins et confiants en notre coalition Cap pour le Changement et en nos deux leaders à savoir le Président Félix Tshisekedi et son directeur de cabinet Vital Kamerhe. Mais je demande à tous les militants, le remède reste la lutte et le travail. Nous devons lutter et travailler de commun accord pour le bonheur du peuple congolais qui nous a mandatés… et nous devons aussi arriver à combattre toute division, toute haine et tous les politiques qui voudraient travailler pour des intérêts mesquins et individuels que nous décourageons d’ailleurs », explique David.

Plus de 100 participants louent l’initiative de l’Ecole du Parti

Après débat et échanges, les participants à cette matinée politique ont réitéré leur soutien au Chef de l’Etat car convaincus du travail abattu par lui et son directeur de cabinet au profit du peuple congolais.

Lors de cette matinée, les cadres et militants présents ont été appelés à commencer préparer les élections de 2023 afin que leur parti soit prêt à les remporter à tous les niveaux.

David Murhula Baganda rassure que ce genre d’activités se tiendront désormais chaque samedi à partir de 14H au siège de l’UNC et dans certains autres coins des territoires dans l’objectif d’informer les militants sur le contenu de la Constitution et de la charte de l’UNC.