Accueil Politique Sud-Kivu: les bérets-jaunes de l’AFDC-A avertissent les frondeurs contre l’utilisation des insignes...

Sud-Kivu: les bérets-jaunes de l’AFDC-A avertissent les frondeurs contre l’utilisation des insignes de leur regroupement

128
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


La Coordination provinciale des bérets Jaunes  de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés mettent en garde tous ceux-là qui cherchent à se faire de la notoriété en sapant la personnalité de l’autorité morale de leur regroupement politique AFDC-A, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

Dans une déclaration rendue public, les bérets Jaunes de l’AFDC-A Sud-Kivu indiquent que si cette situation ne s’arrête pas, les mesures les plus venimeuses sont engagées contre tous les «Frondeurs » et toute autre personne qui s’évertuera dans cette aventure.

Les bérets-Jaunes de l’AFDC-A au Sud-Kivu assurent qu’ils ne laisseront pas passer une probable implantation du bureau de l’aile dissidente en province.

« si ces personnes osent installer un bureau ici en province, il n’en restera ni Pierre ni poussière. Nous leur avions vu user de la peinture sur un local vers Labote mais nous leur disons qu’il serait prudent pour eux de ne pas utiliser ni la couleur, ni les effigies et encore moins les emblèmes ainsi que toute autre insigne du regroupement. Et si ils le font, les conséquences corrigeront les causes. Elles sont bien averties car l’AFDC-A restera unit et indivisible et son autorité morale demeurera à sa pointe jusqu’à l’infinie », avertit, sous un ton de colère, Namegabe Mweze  David, coordonnateur de cette structure.

La lecture de cette déclaration est intervenue le dimanche 10 février 2020 au siège des bérets jaunes de l’AFDC-A situé  au Complexe Scolaire « SIFA ZA BWANA » au Quartier MOSALA dans la Commune de Kadutu.

La coordination provinciale des bérets-Jaunes de l’AFDC-A espère que la nouvelle mise en place récemment faite par le Président de la République au sein de la magistrature va permettre de dénouer définitivement ce dossier.