Accueil Politique RDC: Jeanine Mabunda, Présidente de l’Assemblée Nationale, est arrivée à Bukavu

RDC: Jeanine Mabunda, Présidente de l’Assemblée Nationale, est arrivée à Bukavu

182
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


La présidente de l’assemblée nationale Jeanine Mabunda est arrivée à Bukavu au Sud-Kivu via Goma en début d’après-midi de mercredi 19 Février par le port Emmanuel.

Lors de son adresse au public de Bukavu à la tribune de la place de l’indépendance, Jeanine Mabunda indique qu’elle arrive en province dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Elle veut commencer par l’Est du pays pour compatir avec les victimes des catastrophes naturelles et d’insécurité que traverse cette partie de la République et plus particulièrement la province du Sud-Kivu.

La Présidente de l’Assemblée Nationale renseigne qu’elle arrive à Bukavu pour écouter les doléances de la population afin d’en tenir compte lors des prochaines sessions parlementaires.

« je suis députée élue de la ville de Bumba. Nous sommes venue ici en vacances parlementaires. Et nous avons voulu que pour nos premières vacances parlementaires nous fassions la première descente à l’Est. A l’Est pour montrer à nos frères et sœurs de l’Est que nous pensons à vous ; que nous sommes solidaires avec vous. Nous connaissons vos problèmes. Nous savons qu’au premier plan il y a l’insécurité, des éboulements, des incendies et le chômage des jeunes », déclare-t-elle devant les militants et militants de différents regroupements politiques du Front Commun pour le Congo et du Cap pour le Changement venus l’attendre.

Aussitôt arrivée, la Présidente de la chambre basse du parlement Jeanine Mabunda est allée visiter les installations du Bureau Diocésain des Œuvres Médicales BDOM victime d’un incendie qui a consumé ce bâtiment et le site du Lycée Wima (sur le RN2) en pleine réhabilitation après éboulement survenu lors des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville.

Dans la soirée, le gouverneur du Sud-Kivu Theo Ngwabidje Kasi s’est entretenu avec Jeanine Mabunda sur les questions de l’heure en province, surtout la situation socio-sécuritaire et économique de la province.