Accueil Politique SUD KIVU : 11 mois après, le cabinet du gouverneur toujours en chantier

SUD KIVU : 11 mois après, le cabinet du gouverneur toujours en chantier

454
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Après onze mois de début des travaux de réhabilitation du cabinet  du gouverneur de province,  les travaux sont toujours aux arrêts. Ces travaux devraient durer six mois. Dans ces conditions,  le gouverneur de province attendra longtemps pour rentrer dans son cabinet.

Au chantier du cabinet du gouverneur, c’est le silence  qui s’observe  aucun agent, ni engins ne sont visibles. Les herbes sont entrain  de couvrir petit à petit certains endroits jadis non pavés.

A l’entrée principale, les tôles qui constituent la clôture sont visibles. En avançant un peu on remarque des portes et  des fenêtres  sans vitres. Tout a été cassé pour une modernisation du bâtiment.

De l’autre coté,   au rez-de-chaussée, certains services y fonctionnent. Pour entrée, ils ont frayé un  passage à travers la clôture érigée pour protéger le chantier.

Le seul avancement visible sur ce chantier, c’est la toiture qui a été remplacée et les abords  constitués des  bétons pour garder l’esthétique du bâtiment. Tout le reste a été cassé et attendent impatiemment d’être remplacés.

Certains observateurs rencontrés sur lieu, se posent la question  de savoir pour quoi les travaux sur ce chantier du premier citoyen de la province  tardent à prendre fin, et d’ironiser en disant si le cabinet du gouverneur  peut être négligé, que seront certains bureaux des services publics aujourd’hui en état de délabrement avancé.

En attendant, le gouverneur de province travail confortablement dans sa résidence officielle à Nyofu, en commune d’Ibanda. Tous les visiteurs nationaux et internationaux sont obligés de le rencontrer  dans sa résidence.

Le lancement des travaux avait eu lieu  le 28 Avril 2016. Ils sont exécutés par la société Olive Sarl et ont comme maitre d’œuvre délégué le gouvernement provincial.