Accueil Politique RDC : Les inspecteurs de la territoriale au nord-Kivu et au sud-Kivu...

RDC : Les inspecteurs de la territoriale au nord-Kivu et au sud-Kivu exigent l’amélioration des conditions de leur travail

121
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les inspecteurs du pool VIII de la territoriale constatent l’insécurité généralisée  au sud Kivu et au nord Kivu laissant des entités territoriales à la merci des groupes armés.

Cette question et tant d’autres ont été évoquées lors de la revue des activités du pool VIII tenue en la salle des réunions de la mairie de Goma présidée par l’Inspecteur Principal de la Territoriale et chef de pool Méthode Nyamwaba Mirindi.

Pendant trois jours , les participants ont révélé que l’insécurité persiste à cause du non respect de certaines mesures de sécurité par certains dirigeants locaux.

Méthode Nyamwaba Mirindi renseigne qu’ils ont constaté aussi la mauvaise gestion des ressources financières , humaines et matérielles dans certaines entités.

Les inspecteurs déplorent par ailleurs la non – rétrocession par les provinces de la quotte  – part aux entités territoriales décentralisées ETD sur les recettes d’intérêt commun.

Cette situation ne permet pas aux administrateurs des territoires de travailler dans de bonnes conditions ont – ils indiqué.

Ils ont clôturé l’atelier en s’engageant à lutter contre ces problèmes au profit de la communauté.

Anselme Kangeta

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de