Accueil Politique RDC: la province du Sud-Kivu commémore le 19ème anniversaire de la mort...

RDC: la province du Sud-Kivu commémore le 19ème anniversaire de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila

235
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le Gouverneur de province appelle les habitants du Sud-Kivu à poursuivre le combat amorcé par le héro national Mzee Laurent Désiré Kabila.

Il l’a dit ce Jeudi 16 janvier lors de la commémoration du 19eme anniversaire de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila assassiné le 16 janiver 2001 à Kinshasa.

Dans une messe d’action de grâce célébrée en la cathédrale notre dame de la Paix de Bukavu, les chrétiens présents à l’Eglise ont été appelés au Patritisme pour la sauvegarde de l’unité national.

Présent dans cette messe, le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje KASI exhorte le peuple à imiter l’exemple de Mzee Laurent Désiré Kabila qui a accepté de sacrifier sa vie pour le bien être du congolais.

Apres cette cérémonie Eucharistique, l’autorité provinciale a déposé une gerba des fleurs devant le Buste de Mzee Laurent Désiré Kabila a la place de l’indépendance en commune d’Ibanda.

Plusieurs personnalités ont participé à ces activités notamment les membres du gouvernement provincial, les députés provinciaux et les responsables des services de sécurité.

Pour rappel, Laurent-Désiré Kabila est né le 27 novembre 1939 à Likasi dans l’ancienne province du Katanga. Il a été Président de la République Démocratique du Congo de mai 1997 jusqu’à son assassinat le 16 janvier 2001.