Accueil Politique Bukavu:Le vice ministre national de l’Économie Didier OKITO lance le mouvement Jeunesse...

Bukavu:Le vice ministre national de l’Économie Didier OKITO lance le mouvement Jeunesse Joseph KABILA KABANGE

239
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


La jeunesse Joseph Kabila Kabange au Sud Kivu s’investit dans l’assainissement de la ville de Bukavu.

Dirigé par le vice-ministre national de l’Économie Didier OKITO, ce mouvement dont le lancement officiel est intervenu le samedi 18 janvier dernier a procédé à la remise des outils pour les travaux communautaires au quartier Kasali en commune de Kadutu.

Ces outils sont essentiellement constitués des bêches et des brouettes qui seront utilisés chaque samedi par les jeunes pour l’assainissement du milieu.

Pour le porte-parole de ce mouvement MUSHONGA ZAGABE, la ville de Bukavu a perdu sa robe d’antan suite à l’insalubrité d’où l’importance d’associer les jeunes dans les travaux communautaires dit Salongo.

MUSHONGA ZAGABE pense que la coalition FCC –CACH  qui est à la tête du pays a lancé des signaux forts et toutes les tendances notamment les jeunes doivent appuyer les efforts de cette dernière en participant à l’assainissement des milieux.

« Nous saluons la sortie officielle du mouvement des jeunes Kabilistes avec comme slogan ne jamais trahir le Congo comme gage à intégrité nationale de la République Démocratique du Congo.Le lancement de ce mouvement vise à susciter les jeunes à rendre la ville de Bukavu propre aujourd’hui frappée par plusieurs maux  notamment  l’insalubrité publique, les éboulements et les constructions anarchiques.

L’ambassadeur de la paix Didier OKITO a compris qu’il faut lancer un signal fort auprès des jeunes car dit -on la jeunesse est l’avenir de demain. Ceci n’est possible en RDC que par la coalition FCC -CACH gage de la paix et du développement durable de notre pays ».

Signalons qu’après la remise des outils pour les travaux communautaires au chef de quartier Kasali SELELA RAMAZANI, les membres de ce mouvement avec à sa tête le vice-ministre national de l’Économie Didier OKITO ont marché à travers les grandes artères de la ville de Bukavu.

Cette marche a quitté l’ancienne coopérative en passant par la place Carrefour, Industriel et labotte jusqu’au bureau de l’AFDC aile NENE NKULU .

Les marcheurs ont brandi des effigies à l’image de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo FCC Joseph KABILA  pour lui manifester disent ils un soutien indéfectible pour son combat pour le développement à la base.

EXPEDIT KYALU