Accueil Politique Bukavu:le député national Benjamin Kasindi demande au premier ministre de mettre fin...

Bukavu:le député national Benjamin Kasindi demande au premier ministre de mettre fin à la vente illicite des parcelles

236
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Le député national Benjamin KASINDI demande au premier ministre Ilunga ILUNKAMBA de diligenter une enquête pour dénicher les responsables d’octroi illégal des autorisations de bâtir.

Cet élu de Bukavu a saisi le premier ministre via une correspondance adressée aussi aux ministres de l’urbanisme et habitat, celui des affaires humanitaires ainsi qu’aux présidents de deux chambres du parlement.

Dans ce document, le député national Benjamin KASINDI propose au premier ministre d’élaborer un plan d’aménagement de la ville de Bukavu en vue de son désengorgement.

Il demande au chef du gouvernement d’interdire la vente des parcelles et la construction sur des sites jugés impropres à la construction.

Face à la série des catastrophes naturelles récurrentes dans la ville notamment les éboulements et incendies, il plaide pour une assistance humanitaire de l’exécutif national dans la prise en charge des victimes surtout les sans-abris.

Autant, les victimes des catastrophes dans les autres provinces du pays bénéficient de l’aide du gouvernement central autant celles du Sud Kivu en ont besoin ajoute-t-il.

Le député national Benjamin KASINDI pense que les inondations à Bukavu sont dues à la mauvaise canalisation des eaux le long de la voirie urbaine d’où l’appel au gouvernement de diligenter une enquête pour évaluer les actions du programme de 100 jours du président dans la ville et ses périphéries.

Notre source pense que si le gouvernement national ne prend pas des mesures urgentes, les habitants de Bukavu continueront à perdre les leurs conclu t’il.

Expedit KYALU