Accueil Politique Bukavu:des scènes de liesses pour célébrer la victoire de Félix Tshisekedi

Bukavu:des scènes de liesses pour célébrer la victoire de Félix Tshisekedi

241
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Après la proclamation des résultats provisoires des élections présidentielles consacrant le candidat de la coalition Cash Félix Tshisekedi comme président de la République Démocratique du Congo, plusieurs habitants de la ville de Bukavu sont descendus dans la rue tôt le matin pour manifester leur joie.

Sur les différentes artères de la ville de Bukavu comme à Panzi et Nyawera dans la commune d’Ibanda ainsi que Carrefour et Nkafu dans la commune de Kadutu, ils étaient des centaines des militants de l’UNC qui se disent soulagés de la victoire d’un candidat de l’opposition.

Dans tous ces coins de la ville, les habitants se sont réveillés avec des vuvuzelas, des sifflets et des mégaphones en scandant des chansons en l’honneur de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

Selon eux, il y a longtemps que le peuple a longtemps souffert et l’avènement d’une nouvelle classe politique au pays constitue un espoir pour tout un peuple principalement les jeunes.

Ils félicitent la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI pour avoir, selon eux, publier la vérité des urnes et appellent les militants d’autres camps politiques à accepter ce verdict et non appeler à des contestations sans fondement.

« … en tout cas on n’a pas fermé l’œil aujourd’hui, on attendait avec impatience ces résultats… c’est avec satisfaction que nous venons d’apprendre que Corneille Nangaa a proclamé les résultats selon la vérité des urnes. Tout le monde est motivé car on connait qu’avec ce changement du gouvernement actuel, les choses vont changer et chacun va se retrouver. Nous souffrons avec l’insécurité, le chômage et même le manque des infrastructures sociales de base alors que nous avons une majorité qui a géré le pays depuis plus de 15 ans. En tout cas, coup de chapeau à la CENI qui fait vivre à la population congolaise une véritable joie grâce à ces résultats », se réjouit ce militant qui est dans la rue depuis 4h du matin.

Tous ces militants appellent la nouvelle équipe à ne travailler que pour l’intérêt du peuple.