Accueil Politique Bukavu: « lever la suspension d’Antoine Bishwekwa ne signifie pas qu’il est réhabilité...

Bukavu: « lever la suspension d’Antoine Bishwekwa ne signifie pas qu’il est réhabilité comme bourgmestre de Bagira » (Prof Mubalama)

507
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Le Gouverneur de Province vient de signer un arrêté portant levée de la suspension de l’ancien bourgmestre de la commune de Bagira Antoine Bishweka Nsinanyofi.

La signification de cet arrêté à différentes autorités et au concerné lui-même a été rendue publique depuis le jeudi 24 janvier 2020.

Dans l’opinion publique à Bukavu, plusieurs acteurs politiques et sociaux interprètent cette mesure comme une réhabilitation de Mr Antoine Bishweka dans ses fonctions de bourgmestre et qu’il devrait, par conséquent, rejoindre son poste de travail.

Suite à ces spéculations, le Directeur de Cabinet du gouverneur de province Me Jean Claude Mubalama tient à fixer l’opinion à apaiser les uns et les autres qui ont mal interprété la mesure.

Il précise que la lettre de la lettre portant levée de suspension de Monsieur Antoine Bishweka Nsina Nyofi n’a pas réhabilité ce dernier à son ancien poste de bourgmestre de la commune de Bagira.

Le Directeur de cabinet du Gouverneur de province rappelle que ladite lettre indique, sans équivoque, que l’intéressé à savoir Antoine Bishweka est mis à la disposition du ministère de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières pour d’autres dispositions.

Etienne Mulindwa