Accueil Politique BUKAVU : Gaudens MAHESHE confirme l’identification et l’enrôlement des certains  prisonniers et des...

BUKAVU : Gaudens MAHESHE confirme l’identification et l’enrôlement des certains  prisonniers et des malades

466
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Le secrétaire exécutif provincial de la CENI Gaudens MAHESHE confirme l’identification et l’enrôlement des pensionnaires qui se trouvent dans différentes maisons carcérales. Sont concernés les prisonniers qui ne sont pas encore condamnés et les malades qui se trouvent dans différents hôpitaux de la province..

Selon  Maheshe, il  a déjà donné l’ordre aux antennes et attends les rapports des chefs d’antennes en ce qui concerne l’organisation de cette opération dans des prisons au niveau des territoires. L’opération d’identification et d’enrôlement des pensionnaires pourrait intervenir dans les tous prochains jours a-t-il fait savoir.

A Bukavu, au moins huit cents pensionnaires ont été  enrôlés il y a un temps selon la même source.

Quant aux malades, les kits de la CENI sont installés dans plusieurs formations médicales pour l’enrôlement des malades. Il s’agit notamment de l’hôpital provincial de référence de Bukavu et le centre hospitalier de la 8CEPAC CHAI et suivra le tout des territoires.

Le processus d’identification des électeurs poursuit son cours normal. A Bukavu certains centres ont déjà fermé leurs portes   comme par exemple l’Institut Bwindi, Collège Alfajiri et le Lycée Wima qui ont accompli 90 jours le 13 Mars passé.. D’autres sont encore opérationnels et les tous derniers ferment le 25 Mars rapporte le secrétaire exécutif  provincial de la CENI.

Il est à rappeler que plusieurs centres sont encore opérationnels dans la ville de Bukavu  et à l’intérieur de la province les centres vont fermer dans 90 jours à partir du jour où ces centres ont ouverts leurs portes.