Accueil News Procès Abbas:La Cour Militaire reporte à ce mardi 20 mars le prononcé...

Procès Abbas:La Cour Militaire reporte à ce mardi 20 mars le prononcé de l’arrêt

364
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


La cour militaire du Sud Kivu reporte à ce mardi 20 mars l’audience pour le prononcé de son arrêt dans l’affaire qui oppose l’auditeur supérieur militaire, ministère public et les parties civiles contre le prévenu Abbas Kayonga et consorts.

L’annonce de ce report est intervenue au cours de l’audience de ce lundi qui n’a duré que dix minutes au cours de laquelle il était prévu le prononcé de l’arrêt quatre mois après le début du procès.

Pour le président de la composition de la cour qui siège dans cette affaire, ce report a été causé par le dépôt tardif au secrétariat de la cour des notes des plaidoiries par les avocats  des parties, notes que les juges sont censés consulter avant de rendre leur verdict.

Ceci dit, l’audience a été renvoyée à ce mardi à partir de 9h00 toujours dans la salle Bodega de l’hôtel résidence.

Pour rappel, c’est depuis mercredi 14 mars dernier que la cour a clôturé les débats et pris l’affaire en délibéré après les plaidoiries des avocats des parties suivies des répliques.

Alors que les parties civiles avaient postulé pour des dommages et intérêts de plus de cinq millions de dollars américains, le ministère public a requis la peine de mort pour l’ancien coordonnateur de la cellule anti-fraude et certains membres de sa bande.

La défense avait pour sa part plaidé pour l’acquittement pur et simple des prévenus pour insuffisance des preuves.