Accueil Economie BUKAVU : Philémon Yogolelo interdit  l’importation des viandes  en provenance  des pays voisins

BUKAVU : Philémon Yogolelo interdit  l’importation des viandes  en provenance  des pays voisins

529
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


L’importation de la viande en provenance des pays voisins pour la ville de Bukavu est interdite. Toutes les espèces sont concernées, il s’agit par exemple des bovins, caprins, porcins et des volailles. Cette décision est contenue dans l’arrêté du maire de la ville de Bukavu signé le 7 aout courant.

Selon l’Esprit de cet arrêté, seuls les animaux sur pied sont autorisés à franchir la frontière après avoir reçu l’avis favorable de tous les services compétents.

Le maire de la ville Philémon YOGOLELO à travers cette mesure renseigne que l’abattage des bovins , porcins et caprins est interdit en dehors des abattoirs publics commis pour cette activité. L’autorité urbaine annonce aussi que le transport des denrées alimentaires comme la viande, le poisson  le fretin et assimilés doit s’effectuer dans des ustensiles en plastique avec un couvercle qui ne laisse pas passer de l’air ou un agent microbien.

Philémon YOGOLELO met l’accent sur la commercialisation des viandes qui ne s’effectue que dans des marchés publics et dans des locaux communément appelés boucherie. Cette mesure est prise pour éviter à la population de Bukavu de consommer des viandes dont on ne connait pas l’état de santé. C’est une façon de protéger la santé de la population.

Le maire adjoint, le commandant du commissariat urbain de la police, l’inspecteur de l’agriculture , le commandant de la police d’assainissement sont chargés de l’exécution de cette mesure.

 

 

1 Commentaire

  1. bonne mesure si le maire mettra en oeuvre des actions de contrôle!!!Ces viandes font plusieurs victimes qui soignent des maladies issues de ces viandes sans le savoir.Des viandes des bêtes malades ou vaccinées pour vite grossir peuvent nuire au corps humain qui les consomme.