Accueil Environnement Walungu: 11 élèves blessés, plus de 75 maisons et 3 écoles détruites...

Walungu: 11 élèves blessés, plus de 75 maisons et 3 écoles détruites après la pluie à Nyangezi

173
0
Paroisse Catholique de Nyangezi

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Onze élèves ont été blessés et plus de septante cinq maisons détruites dont trois écoles après des pluies diluviennes accompagnées d’un vent violent qui se sont abattues sur une grande partie du groupement de Karhongo-Nyangezi en territoire de Walungu mercredi 19 février 2020.

Le correspondant de Radio Maendeleo de l’axe Nyangezi, dont la maison a aussi été emportée, renseigne ces pluies ont commencé aux environs de 10h jusqu’à 11h locales.

Il précise que les élèves blessés sont admis au centre de santé de Munya pour des soins appropriés.

Notre source rapporte que l’Institut Munya, l’Ecole Primaire Munya et le Complexe Scolaire Namugunga ont perdu leurs toitures et, d’ici-là, les élèves n’auront plus où étudier si rien n’est fait dans l’urgence.

Les autres familles dont les maisons ont été touchées par ce drame sont jusque-là sans abris et certains ont perdu tous leurs biens. D’autres sont dans des familles d’accueil.

Toujours en territoire de Walungu, les élèves de l’Institut Irongo ont échappé de justesse à l’écroulement d’un mur de leur établissement dans la journée de mardi 18 février 2020.

Le Radio Club de Radio Maendeleo d’Irongo indique que cet accident est survenu après une forte pluie qui s’est abattue dans le groupement portant le même nom.

Notre source indique que les murs de cette école étaient fissurés depuis le dernier tremblement de terre enregistré dans la province. Signalons que cette école compte environ 400 élèves.

Etienne Mulindwa